Les Perles du JDRs selon maggot

Jeu : D&D 3.5

MJ : Tonton

 

Description sommaire :

 

Le groupe constitué de cinq joueurs est arrivé dans la capitale d'une région totalitaire où le maire impose sa dictature d'une main de fer dans un gant d'acier, interdisant la magie sous quelque forme qu'elle soit, ainsi que toute armes hors de son fourreau.

 

Composition du groupe :

Une Naine barbare

Un Dro

Un Pisteur forestier (moi)

Une Mage

Un guerrier

 

La nuit tombé, après l'apparition-disparition "magique" d'un Benit, la mage lance un sort de détection de la magie, avec succès, mais ne détecte rien. La garde (6 soldats en armure de plate complete) intervient pour usage prohibé de la magie. Mais comme nous sommes nouveaux, ils laissent passer et ne nous donne qu'un avertissement. Pendant ce temps, le pisteur s'apporche lentement d'un papier laissé à terre par le-dit Benit, arbalette chargée, aux aguets. Sans même savoir s'il est empoisonné, il tente de le toucher mais ce dernier explose en une gerbe de flammes et de fumer, loupant de peu le pisteur. Les gardes approchent et interpretent la scène à leur maniere :

 

Officier - Usage interdit de la magie ! et devant nous en plus ! Ha ha ha !

 

Pisteur (sincère) - Mais, capitaine ! Ce n'est pas moi ! Vous voyez bien, j'ai jsute voulus ramasser ce papier qui polue ! (il continue de cacher son arbalette CHARGEE, son index le démange.)

 

Officier - Nan je t'ai vus ! HERETIQUE ! AU TROU !

 

Pisteur - Bah croyez ce que vous voulez, je vous dis que je n'ai rien fait !

 

Officier - Biensur que je vais me croire !

 

Le Garde s'approche, Et au moment où le pisteur va attaquer l'officier avant de partir à toutes jambes, la naine intervient et là, c'est le drâme...

 

La naine tente de lancer une grenade fumigène sur la garde pour une raison encore inconnue au bataillon, mais foire avec brio : fumble.

 

MJ - La grenade te pete à la gueule, tu perd un point de vie et tu à la tete toute blanche, les cheveux en pétards. La milice te regarde, éberluée, et se fout de ta gueule.

 

Officier : Mais c'est quoi cette chose ?!?! (en riant avec ses collegues) Bon venez on en a assez vus pour se soir HA HA HA

 

RECAPITULATIF : 1 fumble

 

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Le lendemain, avant le RDV prévus par le groupe la veille, le Guerrier et le Dro arrivent devant une maison dont la porte s'ouvre et se ferme toute seule, et cela, sans magie.

MJ - Faites moi un jet d'intelligence (rappel : l'int du dro et du guerrier est assez élevée)

Guerrier - heu... Fumble...

MJ - OK. (le Dro ne dit rien... Le MJ le regarde : ) - Et toi ?

Dro - Bah... Fumble...

MJ - Deux fumble ?

Guerrier et Dro : bah ouai...

MJ (étonné) - Bon bah... vous savez pas comment ça se fait...

 

RECAPITULATIF : 3 fumbles

 

 

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Quelques minutes plus tard, aux portes de la villes, le groupe sort dans la campagne avoisinante pour discuter loin des oreilles indiscrètes. À son passage, les gardes se foutent de la naine en l'insultant à tout va.

"Hé, soit pas en pétard pour hier !" "Tiens, il est propre ? Ha non, c'est du fumigene !"

 

Le Dro continue, sur leur lancé, et au bout d'une trentaine de metre, la naine sort la rame (???) qu'elle avait en bandouillière, l'imbite d'huile et l'allume. Sur ce, elle frappe le Dro... Fumble !

La garde cible la naine avec les balistes positionnées sur les tours de guets... Le groupe réussit à la calmer.

 

RECAPITULATIF : 4 fumbles

 

 

 

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La naine entre dans un temple de Tempus.

Le Prêtre (PNJ) vient à sa rencontre, interloqué.

La naine - Bonjour !

PNJ (halluciné) - Un nain polis ?!?! ... (Le PNJ se tape le front de sa main.)

 

 

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Je vais maintenant vous exposer la thèse du "déguisement en milieu urbain" par la naine...

 

La Naine - Bah c'est facile ! On plante ma tente dans la cariole du barbare qui est stationnée dans l'enceinte de la guilde qui est à la recherche des Benits pour que le Dro se déguise en Benit pour qu'il se rendre au points de destination !!!

 

Tous autour de la table : Et c'est quoi la destination ?

 

La Naine - Bah je sais pas, vous avez dis que personne ne le savait !

 

 

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Dans un autre JDR, alors que l'avantage n'est pas au groupe depuis plusieurs jet de dés...

MJ - Jète un dé.

PJ - heu... ehec...

MJ (tout le monde le regarde, inquiets) - Ok, file moi une cloppe.

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