La lueur d'un rêve

Publié le par maggot-93

Pourquoi ce linceul sombre ? Quel est la réponse ?
Ma main... Un liquide épais qui suinte entre mes doigts ?
Cette odeur... N'est-ce pas du sang ? Je ne sais pas.
Ce goût... Oui, c'est bien du sang.
Ouvrons les yeux ...
Je ne vois rien.

De droite à gauche, seulement le néant.
Où suis-je ?
A l'instant par dessus mon épaule, une éclaircie.
Mais je ne me rappel plus où exactement.
Je tourne en rond sans centre...

Quel est ce bruit ? Une respiration rapide dessous moi.
Mais n'est ce pas moi ? Je le distingue à peine.

Il me ressemble. Mais...
Il ne bouge pas. Est-il mort ?
Ses yeux sont fermés, les membres écartés.
 Il baigne dans ce même liquide écarlate brillant sous aucunes lumières.
Quel est cet étrange rêve ?

...

Maintenant tout me revient.
Cette personne me ressemble, car cette personne est moi.
Ce liquide visqueux entre mes doigts engourdis est mon propre sang.

Je me rappel l'agréable sensation de voler...
Tout est noir.
A part ce liquide coulant et cette lueur dans le noir qui m'appelle...

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article